Site officiel :  www.maisondesfamillessaintfrancois.fr

Qu’est-ce que la Maison des Familles Saint-François-de-Sales ?

Une présence chrétienne, lieu d’accueil et de soutien aux liens familiaux, lieu de rencontre où chaque personne se sent « comme en famille » pour se poser, faire halte et si elle le souhaite échanger et partager ce qu’elle vit dans sa vie personnelle, familiale et/ou professionnelle à travers des temps conviviaux, culturels, spirituels et grâce à des activités proposées.

Cette maison porte une attention particulière aux liens familiaux ; elle a pour mission d’écouter, de se réjouir des richesses, de prendre soin des fragilités et d’aider à chercher des réponses appropriées.
Cette attention à tous – jeunes ou adultes, couples ou célibataires – se manifeste par la présence de professionnels formés :

• à la conjugalité et la parentalité : conseillers conjugaux, médiateurs familiaux, psychologues, professionnels du soin, animateurs qualifiés à soutenir les liens à tous les âges et à toutes situations de vie
  • à l’accompagnement éducatif des jeunes en lien avec leurs familles
  • à des pratiques culturelles et artistiques propres à enrichir les liens familiaux

La Maison offre des espaces de parole et de réflexion sous la forme :

• d’entretiens personnalisés
  • d’ateliers et de groupes de parole
  • de conférences et de colloques.

Elle offre également un espace à la prière et aux célébrations chrétiennes.
Elle met à la disposition de tous une librairie.

La Maison fonctionne en réseau avec les associations locales, pouvoirs publics, paroisses et mouvements qui œuvrent avec la même volonté d’accompagner la vie conjugale et familiale.

Via le site : www.maisondesfamillessaintfrancois.fr
Par téléphone : 01 47 61 13 80 ou 01 85 96 00 02
Par courriel : Maisondesf92@gmail.com
En venant au :
Maison des Familles Saint-François-de-Sales
1 parvis Jean-Paul II (sur traverse Jules Guesde)
92100 Boulogne-Billancourt

Accueil du lundi au vendredi de 9h à 18h (hors vacances scolaires)

Flyers à télécharger
▲ Flyer de la Maison des Familles Saint-François-de-Sales

Témoignages

David : «  La maison des familles est un endroit convivial, de partage et d’échange. J’ai découvert la maison par hasard en cherchant un atelier massage bébé à offrir à ma conjointe, atelier où j’ai d’ailleurs participé tant la formule était adaptée aussi bien pour la maman que pour le papa….Depuis nous avons participé à d’autres activités ce qui nous aide beaucoup dans notre nouveau rôle de parents.  »

Céline : « Lieu très accueillant où différents intervenants proposent des activités autour de la famille et de la parentalité… Les propositions sont nombreuses et permettent de rencontrer d’autres familles ! »

Tiphaine : « Un lieu d’exception qui apporte informations et soutien de qualité ! Mérite d’être connue et de se développer »

Librairie diocésaine

Une librairie est installée à la Maison Saint-François-de-Sales. Un choix de livres pour adultes et enfants est proposé à la vente, en collaboration avec les responsables de la Procure.

Ces livres traitent de l’évolution de la société, de la vie spirituelle et du dialogue œcuménique ou interreligieux, de la philosophie, de la famille et de l’art.

L’équipe

• Aline Jarry-Lacombe, déléguée diocésaine
    Courriel : directionmdf92@gmail.com
  • Véronique Charron, déléguée diocésaine adjointe
    Courriel : v.charron@diocese.fr
  • Aliénor Gir, assistante
    Courriel : maisondesf92@gmail.com
  • P. Jean-Emmanuel Gouze – recteur.
  • Tiphaine et Hugues Mayolle, foyer d’accueil de la Maison des Familles Saint-François-de-Sales