Parcours recommandé par le diocèse
Piochez ici du contenu qui vous permettra d'accompagner au mieux les couples qui cheminent vers le mariage.
2 minutes de lecture
Parcours recommandé et livret pour les fiancés/livre pour l’animateur

Heureux ceux qui s’aiment – Préparation au mariage – Livret des fiancés de Juliette Levivier
Heureux, bienheureux ceux qui s’aiment et veulent s’aimer toute leur vie ! Heureux ceux qui choisissent de construire un amour fidèle, fort et profond !
L’amour durable n’est pas un mythe mais une réalité qui s’édifie patiemment, sur des bases sûres et solides.
Le bonheur ? Nous sommes faits pour ! Préparons-le joyeusement ! S’engager pour toujours, avec et devant Dieu, demande du discernement, de la réflexion, un vrai dialogue à deux. Ce petit livret aidera les couples qui se préparent au sacrement de mariage à mûrir leur projet afin que leur « oui » soit un vrai « oui », éclairé, libre et joyeux.
Les textes du Magistère
△ Exhortation apostolique Amoris Laetita – la joie de l’amour – avril 2016
△ La préparation au mariage dans le contexte de la nouvelle évangélisation. Conférence des Évêques de France, Document du groupe de travail présenté à l’Assemblée Plénière d’avril 2014
△ Par le pape saint Jean-Paul II sur les tâches de la famille Chrétienne dans le monde d’aujourd’hui – novembre 1981– Exhortation apostolique Familiaris Consortio