La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

Pèlerinage diocésain à Lourdes 2021



Le Pèlerinage diocésain à Lourdes a eu lieu du 24 au 28 octobre. Retrouvez ici les temps forts et quelques témoignages en image.

Cette année, ils étaient + de 800 à se rendre en Pèlerinage pour porter leurs intentions de prière et actions de grâce auprès de la Grotte de Massabielle. Un moment de vrai ressourcement pour les fidèles présents.

Pendant cinq jours, chacun était invité à découvrir le sanctuaire marial autour d’un beau programme proposé par la direction diocésaine des Pèlerinages. Célébrations présidées par Mgr Matthieu Rougé, temps de rencontre et d’échange, chemin de Croix, sacrement de réconciliation, services de la Liturgie, excursions dans les pas de sainte Bernadette, un programme varié qui permettait à chacun de participer à son rythme, en Eglise, pour venir confier au pied de Marie ses misères, ses pauvretés, ses souffrances.

Cette année marquait également le lancement de la nouvelle hospitalité diocésaine avec laquelle 160 hospitaliers et 69 malades sont venus à Lourdes. Pendant cette semaine, hospitaliers et malades se sont tournés ensemble vers le Seigneur, avançant dans la même direction. Une relation, bienfaisante et mutuellement attentive qui émerveilla nombre d’entre eux.

Reportages :




Message de clôture de Mgr Matthieu Rougé :

Les albums photos :

Pèlerinage diocésain à Lourdes 2021 - Jour 5 - 28 octobre 2021

Pèlerinage diocésain à Lourdes 2021 - Jour 4 - 27 octobre 2021

Pèlerinage diocésain à Lourdes 2021 - Jour 3 - 26 octobre 2021

Pèlerinage diocésain à Lourdes 2021 - Jour 2 - 25 octobre 2021

Pèlerinage diocésain à Lourdes 2021 - Jour 1 - 24 octobre 2021

Revoir les homélies de Mgr Matthieu Rougé :

Revoir les célébrations :